Recherche de logement sur www.sssb.se

Publié le par Julie

Première chose à faire dès que l'on veut partir à Stockholm c'est s'inscrire sur le site : www.sssb.se il permet de reserver une chambre dans les cités universitaires. Le système : un crédit par jour d'inscription, et il faut avoir beaucoup de crédits pour pouvoir avoir une chambre. Il suffit de s'inscrire et après d'aller dans la rubrique "vacant apartments". Pour être près de "Stockholm University" il faut choisir dans area :  "Lappkarrsberget" autrement dit "lappis" ou sur "Kungshamra" et choisir "student room" et ensuite il faut reserver celles où il y a le petit rond vert "furnished" cad meublées. On peut en reserver jusqu'à 3. Ensuite il faut consulter tous les jours le site pour voir si la chambre reserée  nous a été attribuée. Donc plus vite vous vous inscrivez plus vous aurez de crédits et plus vos chances seront grandes d'avoir une chambre

Publié dans Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
je pensais te l'avoir donnée!je te donne mon adresse msn: c jennybelgoss@hotmail.com!lol!merci de m'avoir répondu en tt k...j'aimerais bien avoir des précisions sur les cours enseignés aussi...<br /> merci d'avance encor une foi!<br /> a tres vite.
Répondre
J
Donne moi ton adresse mail et je te repondrai en te donnant toutes les precisions......En attendant va te créer un compte sur www.sssb.se ça pourra t'être tres tres utile....<br /> POur repondre vite fais, je suis dans une residence universitaire, j'ai une chambre de 20m2 ac ma salle de bain et je partage ma cuisine avec 10 autres personnes (suedois et etrangers). C'est super tu rencontres pleins de gens...;Les cours sont interessants, cela depend des matières mais je pourrai t'aider à choisir. DOnne moi ton adresse mail et je pourrai te donner pleins de detailsqui t'aideront pour ton choix. N'hesite pas a me contacter.
Répondre
J
salut, l'année prochaine j'aimerais partir 5mois dans le cadre de ma 4ème année et j'avoue que la suède me plairait bien mais j'aimerais avoir un peu plus de précisions stp:<br /> Déja, j'aimerais savoir si l'université est bien, si les cours sont intéressants, etc...<br /> Et ensuite, j'aimerais bien que tu m'en dises un peu plus sur ton logement actuel stp comme savoir si tu vis seule, en colloc avec d'autres étrangers, etc...et si ton logement est plutôt bien.<br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> A très vite j'espère.
Répondre
V
coucou ma voisine cherie, bcp de courage pr ce long séjour, profits en à fond, la ville doit etre bien agreable<br /> Gros bisous de paris
Répondre
F
Coucou Julie !<br /> <br /> Plein de courage et profite bien de cette expérience qui sera très enrichissante.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> François.
Répondre